à la suite de notre rencontre avec le Président du Conseil Général de la Savoie, Monsieur Gaymard nous a mis en relation avec Monsieur Sarrand , directeur général des services du Conseil Général de la Savoie pour une réunion sur le futur tracé de la voie de délestage de Bourg Saint Maurice.
Cette réunion s'est tenue le 09 février 2010 au Château des Ducs de Savoie en présence de Monsieur Sarrand directeur général des services.Monsieur Mistral directeur des routes du département
Messieurs Di Lorenzo T. –Silvestre A.- Dutriévoz H.- Lefeuvre S. pour Bourg Saint Maurice 2020.
Après présentation des divers tracés, nous avons l'éclaircissement concernant les 2h30 de retenues. Les retenues sont celles au départ des stations.
Monsieur Mistral précise que sur la RN90 traversant Bourg Saint Maurice le nombre de véhicules en période de pointe est de 1450 véhicules / heure. Pour que la circulation devienne fluide, il faut diriger 950 véhicules vers un nouveau tracé et laissé 550 véhicules sur cette voie.
Mr Sarrand indique que le dossier de concertation est terminé pour une consultation de mi Mars à Juin 2010.
Il n’y a pas de projet définitif arrêté a ce jour, mais plusieurs variantes sont prévues pour engager les débats avec les communes de Bourg St Maurice, Seez, Landry, Bellentre pour Bonconseil.
Conduite des débats
1) Consultation des administrés de ces mêmes communes, avec exposition itinérante et réunions publiques de mi Mars à fin Juin 2010.
2) Les communes devront délibérer ensuite sur les projets présentés, le Conseil Général arrêtera le projet retenu définitivement.
3) Une enquête publique se déroulera ensuite, avec un pilotage par la préfecture.
L’objectif étant de réaliser le plus rapidement possible ce projet pour fin 2014.
Un ouvrage d'art important au droit du funiculaire sera en chantier à partir de 2012 quel que soit le projet retenu avec 1,5 à 2 ans de travaux. Des solutions techniques innovantes seront utilisées comme les enrobés dits phoniques.
L’estimatif de 2 projets principaux étant de 65 ME depuis Landry et de 37 ME par le quartier Bulle mais sans desserte de la zone artisanale des Colombières traitée par ailleurs .
Monsieur Sarrand nous précise qu'un site internet sera en service avec possibilité de poser des questions et d'avoir accès aux comptes rendus
Notre réunion se termine vers 12h15.
Le Secrétaire Le Président
Serge Lefeuvre Thomas Di Lorenzo