Réseau de veille en tourisme 19 juillet 2011
La séduction des non-skieurs et la reconquête de ceux qui ont abandonné la pratique, voilà deux des principaux défis mentionnés dans le plan marketing 2010-2015 .......
.....La station de ski idéale
Pour bien cerner les besoins de ces marchés, skieurs et non-skieurs, la firme Bleublancrouge a réalisé des entrevues de groupes. Les discussions ont permis de déterminer les atouts qui, auprès de ces clientèles cibles, contribuent à créer une station de ski idéale:
- des activités supplémentaires comme des glissades, du patinage, de la randonnée en sentier;
- l’accès à une aire de repos ou à un lounge;
- des journées thématiques comme une «journée famille»;
- de la nourriture santé à un prix abordable;
- une garderie sur place;
- du transport pour se rendre à la station, par exemple une navette;
- des pistes longues, variées et exclusives aux débutants;
- des leçons de ski adaptées à diverses situations, par exemple pour des groupes d’adultes débutants;
- une ambiance invitante, chaleureuse, pas «snob»!
Faciliter l’accès
Enfin, l’analyse des informations recueillies a permis de dégager plusieurs stratégies à mettre de l’avant pour séduire un nouveau marché et reconquérir une clientèle jusque-là non convaincue.
l'enquête complète : » Séduire de nouveaux skieurs et convaincre les indécis (Compte rendu de conférence).