Ce 23 octobre, nous sommes à 48 jours de la journée d'ouverture de la 3eme édition du Festival du Film Europeen des Arcs. L'équipe encadrée par Pierre Emmanuel Fleurantin et Guillaume Calop appuyée par la direction artistique de Frédéric Boyer présentera Le Cinema Italien dès le 10 Décembre 2011.
Le cinéma italien est indissociable de la merveilleuse industrie du rêve que fut Cinecitta et des Visconti, Vittorio De Sica, Fellini, Rosi, Ettore Scola ou Rosselini ainsi que des oeuvres magistrales comme le Guépard, La Strada, La Dolce Vita, Le Pigeon ou Le Voleur de Bicyclette. Cette année le Festival de Cinéma Européen des Arcs mettra à l'honneur l'une des plus belles industries du cinéma tout court. Dans les salles obscures flotteront les souvenirs des Vittorio Gasman , Marcello Mastroianni, Sophia Loren ou Toto.
La version remasterisée du film la Dolce Vita sera présentée en avant première à la salle Taillefer,par le Président du Jury, Le Réalisateur et Acteur, Michele Placido il commissario Cattani dans la série "la Pieuvre" dans les années 80 .
La conférence de presse, mardi prochain à Paris, nous permettra de découvrir la composition du Jury et les films retenus cette année pour le prix de "La Flèche de Cristal".
Une nouvelle saison de vacances à la montagne et sur les pistes de ski avec Le Festival de Cinéma Europeen des Arcs du 10 au 17 Décembre 2011 à Arc 1950 le Village et sur l'ensemble des sites de Bourg Saint Maurice, d'Arc 1800 et d'Arc 2000.
plus d'infos
www.lesarcs-filmfest.com et www.lesarcs.com